Tranche de vie http://effyreflechie.journalintime.com/ Quand on vit, on est constamment en train de se remettre en question et de réfléchir sur pleins de trucs. Ici je vais vous déballer mes pensées, mes réflexions, mes idées sur le monde. Bon, j'vais me défouler aussi. Beaucoup. fr 2017-03-15T03:04:25+01:00 http://effyreflechie.journalintime.com/journee-de-merde journée de merde J'en ai marre de parler de ca, mais y'a que ici que je peux ecrire. Et ca me libère. Je sais pas ce qui cloche chez moi. Mon frère a une copine apparemment. Et la seule chose à laquelle je pense actuellement, c'est que je me hais. Parce que mon frère est en couple bordel. Et moi, de mes trois ans de plus que lui, je suis pas foutu de plaire à un seul putain de gars. J'suis pas moche, j'suis intelligente, j'suis même drole parfois. Alors qu'est ce qu'il va pas chez moi ?... Presentement j'pourrais demandé à un gars avec qui je m'entend bien s'il voudrait qu'on se voit un jour. Mais J’en ai marre de parler de ca, mais y’a que ici que je peux ecrire. Et ca me libère.

Je sais pas ce qui cloche chez moi. Mon frère a une copine apparemment. Et la seule chose à laquelle je pense actuellement, c’est que je me hais. Parce que mon frère est en couple bordel. Et moi, de mes trois ans de plus que lui, je suis pas foutu de plaire à un seul putain de gars.
J’suis pas moche, j’suis intelligente, j’suis même drole parfois. Alors qu’est ce qu’il va pas chez moi ?...

Presentement j’pourrais demandé à un gars avec qui je m’entend bien s’il voudrait qu’on se voit un jour. Mais il est sur une autre. Puis j’suis pas sûr qu’il me plairait tant que ca. Puis la dernière fois que j’ai demandé ça a un gars j’ai jamais eu de réponse.
Mais j’ai tellement l’impression que si je fais rien, je vais finir seule. Qu’il ne se passera jamais rien. Mais si j’agis, je vais devoir en prendre pleinement la responsabilité et ca me fait flipper.

Alors quoi faire ? Continuer à me haire pour être jalouse de mon frère ? Me morfondre ? Tenter un truc avec la probabilité de souffrir encore un coup ?
Pourquoi c’est si compliquer ?...

Je sais même pas pourquoi ça me rend malade de plaire à personne. Je sais même pas pourquoi je cherche à vouloir être aimée. Est ce que j’en ai tant besoin que ça ? Est ce que je pourrais pas être heureuse toute seule ?
J’en sais rien.
J’vais retourner me rouler en boule, et tout devrait bien se passer…

]]>
2017-03-15T03:04:25+01:00
http://effyreflechie.journalintime.com/Ca-va-pas-le-faire Ca va pas le faire ! Non non non... Je le sens ce petit truc au fond de moi... Ca va pas le faire du tout !! Ok. Fallait-il vraiment qu'on s’embarque sur ce chemin ? Parce que je sens que ca va puer comme histoire. Genre, bien bien sévère. Je le haïssais. Genre ya 6 mois, je le haïssais. Mais pour une raison obscure, et là est tout le problème, il s'est mit à venir me parler. Pour savoir si j'étais dans le coin, que ca "serait l’occasion". Ca pu putain. Tellement... Ce sentiment de merde ! Je le vois bien, là, que je pense à lui. Mais je le vois aussi très bien que je suis tombée dans un putain Non non non… Je le sens ce petit truc au fond de moi… Ca va pas le faire du tout ! !

Ok. Fallait-il vraiment qu’on s’embarque sur ce chemin ? Parce que je sens que ca va puer comme histoire. Genre, bien bien sévère.
Je le haïssais. Genre ya 6 mois, je le haïssais. Mais pour une raison obscure, et là est tout le problème, il s’est mit à venir me parler. Pour savoir si j’étais dans le coin, que ca "serait l’occasion". Ca pu putain. Tellement…
Ce sentiment de merde ! Je le vois bien, là, que je pense à lui. Mais je le vois aussi très bien que je suis tombée dans un putain de piège vicieux.

Il est venu me parler quoi, deux fois. Puis peu a peu, on a discuté régulièrement. J’engage la conversation, il me pose des questions sur moi comme si je l’intéressais, puis à un moment donné, il ne répond plus. Alors j’attend. Et quelques jours plus tard, quand je me rappelle de tout ça, je retourne lui poser une question. Et il enchaîne comme s’il s’intéressait à moi.

Mais je le sens, que ça ne rime à rien. C’est juste ce petit sentiment d’espoir qui me fait tourner en rond. Bordel. Faut que j’arrête.

Mais là, il vient même de me demander s’il pouvait lire mon blog. Pourquoi ? ! Pourquoi il s’intéresse à ça ? Est ce qu’il s’intéresse à moi, ou bien il se sent juste seul, ou bien il magouille un truc pas net ?
Ça pu, putain ! !

J’en ai marre de ces prises de tête avec moi même… xD

]]>
2017-03-13T00:20:18+01:00
http://effyreflechie.journalintime.com/Osti-d-vie Osti d'vie J'suis dans ce mood etrange quand on rentre de voyage. C'est silencieux chez moi. Trop. Je tourne en rond, je ne sais pas quoi faire, je n'arrive pas à retourner à la réalité. Mon cerveau repasse en boucle ces quatre derniers jours. En plus de ça, je viens de finir une série et de regarder un épisode de déprimant de deux autres séries. A s’éloigne, on ne se parle plus. P. qui flirt avec C. alors qu'elle est en couple, ca m’énerve. Ce mec mérite tellement mieux. "Arrête d’espérer qu'elle quitte son chum pour toi. C'est pas parce qu'il est à 6000km de vous qu'il n'existe J’suis dans ce mood etrange quand on rentre de voyage. C’est silencieux chez moi. Trop. Je tourne en rond, je ne sais pas quoi faire, je n’arrive pas à retourner à la réalité. Mon cerveau repasse en boucle ces quatre derniers jours.
En plus de ça, je viens de finir une série et de regarder un épisode de déprimant de deux autres séries.

A s’éloigne, on ne se parle plus. P. qui flirt avec C. alors qu’elle est en couple, ca m’énerve. Ce mec mérite tellement mieux. "Arrête d’espérer qu’elle quitte son chum pour toi. C’est pas parce qu’il est à 6000km de vous qu’il n’existe plus. Vous dormez ensemble, vous vous frenchez presque, tu trouves pas qu’il y a un problème dans l’équation ? Tu te pleins d’être seul, mais ouvre les yeux et tu verras que ce n’est pas le cas. Au lieu de rentrer dans un jeu dangereux ou tu vas te crasher".

Bref. Et F. qui s’intéresse à moi, mais pas trop. "Tu me parles que quand ca t’arranges, tu t’intéresses à moi mais je comprend pas vraiment pourquoi. Soit clair, qu’on soit fixer bordel". Du coté de T., là c’est clair, et j’en suis plutôt contente à vrai dire ! Tout est bien qui fini bien !

Bref, ma vie est en bordel, comme d’hab' ! xD Bientôt la fin des cours, j’ai hâte. Hâte de repartir découvrir le monde !

]]>
2017-03-12T06:27:37+01:00
http://effyreflechie.journalintime.com/En-manque En manque Et merde ! J'ai cliqué au mauvais endroit et faut que je réécrive tout. Période d'exams, j'ai mal à la tête. En gros. Encore deux exams et je pourrais respirer un moment. Sensations étranges. Entre bientôt la fin de mon voyage, le fait de renouer des liens avec des gens de mon ancienne promo, l'hiver qui dur trop longtemps. A. est pas bavard en ce moment. A part des snap de sa copine, il donne aucun signe de vie. Peur de rentrer en France, d'affronter mes démons. Peur de rester seule encore longtemps. Est ce que vous aussi ca vous fait ca ? D'écouter une musique que vous Et merde ! J’ai cliqué au mauvais endroit et faut que je réécrive tout.

Période d’exams, j’ai mal à la tête. En gros. Encore deux exams et je pourrais respirer un moment.

Sensations étranges. Entre bientôt la fin de mon voyage, le fait de renouer des liens avec des gens de mon ancienne promo, l’hiver qui dur trop longtemps.
A. est pas bavard en ce moment. A part des snap de sa copine, il donne aucun signe de vie.
Peur de rentrer en France, d’affronter mes démons.
Peur de rester seule encore longtemps.

Est ce que vous aussi ca vous fait ca ? D’écouter une musique que vous écoutiez à un moment précis de votre vie et de vous rappeler de la sensation que c’était de vivre à cette période ?
Ca me tue certaines musiques d’ailleurs… J’ai arrêté d’écouter une très belle musique au piano pendant plusieurs années parce que je l’écoutais le jour où je me suis pris mon premier râteau. Et le sentiment qui s’en dégageait n’était pas très joyeux…
Mais par exemple, le premier album de PV Nova me rappelle ma première année d’étude en résidence universitaire, et ca c’est cool !

Bref, quel rapport avec le titre ? Aucun ! Mais j’y viens !
Ca fait maintenant plus de 6 mois que je vis dans un autre pays. 6 mois… ouais ! Puis ca fait aussi 6 mois que je n’ai pas mis les pieds sur un bateau. Et que ca me manque… Je regarde des photos passées sur facebook, et il me suffit d’y poser les yeux plus de cinq seconde pour avoir des vertiges et le ventre qui se sert. Je veux retourner avoir ce sentiment de dompter le vent, d’avoir le mal de mer, l’adrénaline qui grimpe, le sentiment de tout contrôler, le bruit des câbles contre les mats.
Putain que ca me manque...
Dès que je rentre, peu importe la météo, j’y retourne. J’en peux plus de regarder ces photos.

]]>
2017-03-02T21:57:46+01:00
http://effyreflechie.journalintime.com/Des-choses-qu-il-ne-veut-pas-chercher-a-comprendre Des choses qu'il ne veut pas chercher à comprendre Ouha, un titre qui n'a jamais été aussi long ! xD Bref. J'crois pas en avoir parlé ici, de mon petit diversement du moment ! Appelons le T. C'était un gars de mon assoc étudiante l'an dernier. On était tout les deux au bureau, puis on se portait pas vraiment dans nos cœurs. Enfin, c'est ce qu'il me semblait. Parce que moi, il me faisait bien bien bien chier. Peut etre que c'était surtout parce qu'il faisait ses magouilles de son coté, et qu'il était jamais d'accord avec moi, et parce qu'il m'a bien fait passé pour une merde une fois, quand il s'est défoulé par message fb. Mais Ouha, un titre qui n’a jamais été aussi long ! xD
Bref.

J’crois pas en avoir parlé ici, de mon petit diversement du moment ! Appelons le T. C’était un gars de mon assoc étudiante l’an dernier. On était tout les deux au bureau, puis on se portait pas vraiment dans nos cœurs. Enfin, c’est ce qu’il me semblait. Parce que moi, il me faisait bien bien bien chier.
Peut etre que c’était surtout parce qu’il faisait ses magouilles de son coté, et qu’il était jamais d’accord avec moi, et parce qu’il m’a bien fait passé pour une merde une fois, quand il s’est défoulé par message fb.
Mais quoi qu’il en soit, j’crois que je l’aimais pas.

Je dis "crois" parce que plus j’y pense, plus j’ai l’impression qu’il me faisait juste chier… Puis qu’en réalité il était pas si méchant que ça. Mais ma fierté en prendrait un coup...
Tsé, j’ai toujours fait partie du groupe des exclus quand j’étais plus jeune. Puis c’est un sentiment que j’essais de faire disparaître petit à petit. Une chose qui a participé à mon "intégration dans le monde des gens normaux" c’était de rejoindre le bureau de cette asso justement. Ce gars c’était un peu celui qui faisait parti de ceux qui m’envoyaient chier au collège et au lycée. Le beau gosse qui en a rien à foutre de ta gueule, en gros. Et "traîner" avec des gens comme ça pendant un an, c’était une expérience qui m’a fait comprendre que non, je n’étais pas exclu ou différente.

Mais mine de rien, ce gars reste un ovni pour moi… Parce que figurez vous qu’il fait ses études dans une ville à quelques heures de la mienne cette année. Et pour une raison qui dépasse toutes les théories possibles il m’a envoyé un message il y a quelques temps pour savoir si j’étais dans une certaine autre ville car il y passait bientôt et que ce serait "l’occasion de se voir".
...

Ouais… xDD

Sur l’instant j’ai beaucoup ris. Puis je me suis ressaisi, et j’ai réfléchis à comment cette situation était possible. Mais j’ai pas trouvé.... !
Evidemment, je n’étais pas dans cette ville donc j’ai répondu que non, et de toute façon il n’y es finalement pas aller (parce que oui, depuis on discute normal...xD Plus aucune logique ! )

Enfin bref, ya des choses dans la vie qu’il ne faut mieux pas comprendre, hein ?
Peu être que dans le fond, il m’attire et que je refoule ca par du mépris, mais rien que d’y penser ca me dégoûte ! Alors je sais pas… Un mystère qui se resolvera peu être un jour ! Qui sait !

]]>
2017-02-27T04:16:18+01:00
http://effyreflechie.journalintime.com/Putain Putain. Quand t'es étudiant étranger, t'es seul. Seul au milieu d'un nouveau monde, d'inconnus qui ne fonctionnent pas comme toi. Alors tu te trouve des potes, d'autres étudiants étrangers, pour t'en faire une famille d'adoption. Parce qu'il te faut une famille, tu peux pas survivre seul. J'suis perdue. J'pensais avoir cette famille avec moi, mais je sais plus. J'ai envie de voyager, de faire des activées, de découvrir des choses. Alors je demande, je propose des idées à ma nouvelle famille, dans l'espoir que certains soient intéressés. Mais là, une des filles avec qui je m'entend Quand t’es étudiant étranger, t’es seul. Seul au milieu d’un nouveau monde, d’inconnus qui ne fonctionnent pas comme toi. Alors tu te trouve des potes, d’autres étudiants étrangers, pour t’en faire une famille d’adoption. Parce qu’il te faut une famille, tu peux pas survivre seul.

J’suis perdue. J’pensais avoir cette famille avec moi, mais je sais plus. J’ai envie de voyager, de faire des activées, de découvrir des choses. Alors je demande, je propose des idées à ma nouvelle famille, dans l’espoir que certains soient intéressés.
Mais là, une des filles avec qui je m’entend vraiment bien vient de m’annoncer que nos potes viennent de lui proposer un voyage la semaine prochaine. Enfin non, ils l’ont compter dans le voyage avant même de lui en parler. Et moi non, que dalle, rien.

J’suis deg. J’suis deg, parce que depuis le début je demande qui est intéresser pour voyager, et personne ne rebondit sur mes propositions.
J’suis pas là.
J’peux pas.
J’ai pas le temps.
J’ai pas l’argent.
Mais là ils prévoient un truc, et je suis même pas inviter.
J’suis deg. Je sais pas si je dois me sentir abandonnée, mise à part, ou juste oubliée. J’sais pas si je dois pleurer et hurler.
Putain.

]]>
2017-02-26T02:11:23+01:00
http://effyreflechie.journalintime.com/Degringolade Dégringolade Sérieusement... Faut que je me bouge le cul. Que je sorte de cet état. J'suis pas aller en cours aujourd'hui. J'avais que heures ce matin, mais quand même. C'est pas la première fois que ca m'arrive. J'ai bosser, beaucoup, aujourd'hui, et je crois que j'avais besoin de ce break, mais faut pas que ca se reproduise... Le truc, c'est que j'assume pleinement qui je suis. Un peu solitaire, un peu associable, un peu geek, un peu grade, un peu passionnée par plein de trucs, bref. Moi quoi. Mais ca me suffit plus. J'me plais à moi même mais ca me suffit plus. J'veux plaire à qqun d'autre. Sérieusement…

Faut que je me bouge le cul. Que je sorte de cet état. J’suis pas aller en cours aujourd’hui. J’avais que heures ce matin, mais quand même. C’est pas la première fois que ca m’arrive. J’ai bosser, beaucoup, aujourd’hui, et je crois que j’avais besoin de ce break, mais faut pas que ca se reproduise…

Le truc, c’est que j’assume pleinement qui je suis. Un peu solitaire, un peu associable, un peu geek, un peu grade, un peu passionnée par plein de trucs, bref. Moi quoi. Mais ca me suffit plus. J’me plais à moi même mais ca me suffit plus. J’veux plaire à qqun d’autre. J’veux plaire à qqun d’autre mais ca me fait peur. De m’ouvrir à qqun d’autre. C’est ce que je me suis risquée à faire hier soir. Avec ce gars.
Mais dans l’fond je le savais déjà que c’était foireux. La fatigue, les événements du moment, ont fait redanser l’espoir dans mon esprit et j’ai plongé. Pour finir par un énorme plat.

Enfin bref, c’est pas bien grave dans l’fond.
J’crois que cette petite journée seule avec mon asociabilité m’a fait du bien ! Ce gars vaut pas la peine. Mes amies m’ont redonner le sourire. Et demain matin j’irai en cours en prétendant que rien n’est arrivé.
Parce que dans l’fond, ca fait 20ans que je vis comme ca, alors quelques années de plus ce n’est pas grand chose. Et puis

Ouais, c’est de l’auto persuasion. J’avoue. Mais que voulez vous.
En vrai mes colocs doivent me prendre pour une folle en ce moment ! A plus sortir de chez moi, à manger de la merde, à passer des heures devant mon ordi ! xD
Mais j’m’en fou !

Je m’aime, et c’est déjà beaucoup!
Pas vrai ?

]]>
2017-02-02T04:32:28+01:00
http://effyreflechie.journalintime.com/Les-hormones Les hormones Je sais pas si c'est ca, les hormones, qui sont la raison de mes 48 dernières heures, mais putain... quelle merde ces deux derniers jours !! Enfin, surtout ces 3 dernières heures pour être exacts. Avant ca allait plus ou moins. J'étais juste dans mon trip de déprime habituel. Mais hier soir je me suis dit "Aller, faut que je sorte de cette situation ! Allons demandé a F. s'il veut aller jouer un coup de musique à la fac !" Demander au mec qui est potentiellement le seul qui pourrait me plaire d'aller faire un truc en tant que pote un jour où j'ai juste envie de voir personne et de me Je sais pas si c’est ca, les hormones, qui sont la raison de mes 48 dernières heures, mais putain… quelle merde ces deux derniers jours !!
Enfin, surtout ces 3 dernières heures pour être exacts. Avant ca allait plus ou moins. J’étais juste dans mon trip de déprime habituel.

Mais hier soir je me suis dit "Aller, faut que je sorte de cette situation ! Allons demandé a F. s’il veut aller jouer un coup de musique à la fac !" Demander au mec qui est potentiellement le seul qui pourrait me plaire d’aller faire un truc en tant que pote un jour où j’ai juste envie de voir personne et de me rouler en boule ?....

On applaudit bien bien fort l’intelligence de l’acte !!...
Grace à ca j’ai trouvé mon talent dans les relations sentimental : "Se prendre des rateaux avant même que la probabilité de s’en prendre un existe !" ou "Rentrer dans la friendzone toute seule sans que le mec que t’aime bien ne t’y pousse." Je vous laisse choisir.

Bref, j’ai débattu sur mon état psychologique et j’suis clairement sortie de ma zone de confort avec un gars que j’apprecis. J’me suis fermer toute seule la porte d’une possible rapproche. J’ai pleurer la mort de ce gars de ma classe de l’an dernier sous la douche. Et je pars me rouler en boule, parce que si je continue a agir sur ma vie pour tenter la rendre meilleure, les choses vont encore empirer.

Quelques heures plus tard....
Ok, c’est peut etre absuer comme acte, mais j’voulais etre sur d’un truc. J’lui ai demandé s’il était branché gars ou fille. Puis j’aurais tellement mieux fait de rester dans mon lit et de dormir !
Parce que, non seulement il est branché fille, mais il croit que moi aussi…

J’suis vraiment pas douée hein ?... J’me fatigue, ca en devient un véritable sketch…

]]>
2017-02-01T03:42:00+01:00
http://effyreflechie.journalintime.com/Bad-day Bad day Encore un. Ouais, j'replonge, dans ce feeling à chier. Ce qu'il se passe dans le monde en ce moment me donne tellement pas envie de me battre pour la vie. Hier soir, j'étais déjà pas d'humeur joyeuse, mais ce qui s'est passé à moins de 50km de chez moi m'a pour la première fois remplie d'un sentiment de peur et de tristesse. Peur, parce que je venais de réaliser de l'horreur que c'est de porter une arme et de tuer des gens simplement parce qu'ils sont différents. J'ai mal. Je suis française, majeur, sans religion, sans problème d'argent. Mais le simple fait d'être une femme Encore un. Ouais, j’replonge, dans ce feeling à chier.

Ce qu’il se passe dans le monde en ce moment me donne tellement pas envie de me battre pour la vie. Hier soir, j’étais déjà pas d’humeur joyeuse, mais ce qui s’est passé à moins de 50km de chez moi m’a pour la première fois remplie d’un sentiment de peur et de tristesse.
Peur, parce que je venais de réaliser de l’horreur que c’est de porter une arme et de tuer des gens simplement parce qu’ils sont différents.

J’ai mal. Je suis française, majeur, sans religion, sans problème d’argent. Mais le simple fait d’être une femme me fait peur par moment. Le fait d’être gauchère un peu aussi parfois. Alors je n’imagine même pas ce que ressentent les gens dont les différences sont plus plus grandes par rapport à cette foutu norme sociale.
Pourquoi... ? Pourquoi le monde est il comme ça ? Pourquoi les gens n’ont ils aucune ouverture d’esprit, un respect pour les autres, ce besoin de juger qui de nous tous à le droit d’exister ?

Quel est le but de vivre dans un tel monde ? Je crois que je suis trop sensible comme personne. Je m’inquiète pour tout le monde, je pleure d’un trop plein de sentiments que j’enfouis en moi, j’ai envie d’exploser.
J’écoute la musique trop forte pour masquer tout ce que je ressens, je m’enferme toute seule pour éviter de faire face au monde cruel qui m’entour.
J’ai besoin de quelqu’un pour me délester de mes émotions.
J’veux fermer les yeux et oublier mon cœur sur le point d’exploser.

]]>
2017-01-30T22:09:27+01:00
http://effyreflechie.journalintime.com/Vide Vide J'suis devant mon PC, une tisane à la main, de la musique nostalgique dans les oreilles, un bouquin devant les yeux. Je respire doucement, je suis dans ce sentiment étrange qui consiste à ne rien ressentir du tout. Et je lui parle sur WhatsApp avec une neutralité la plus totale. Mais ca ne semble déranger que moi cette situation. Ca vous stress pas vous, quand quelqu'un vous parle sans dégager aucun intérêt, aucune émotion ? Enfin... si ca se trouve ca se voit même pas que toute ma motivation et ma vivacité a quittée mon corps ce soir. Puis, j'ai juste envie de planer et de J’suis devant mon PC, une tisane à la main, de la musique nostalgique dans les oreilles, un bouquin devant les yeux. Je respire doucement, je suis dans ce sentiment étrange qui consiste à ne rien ressentir du tout. Et je lui parle sur WhatsApp avec une neutralité la plus totale.
Mais ca ne semble déranger que moi cette situation.

Ca vous stress pas vous, quand quelqu’un vous parle sans dégager aucun intérêt, aucune émotion ? Enfin… si ca se trouve ca se voit même pas que toute ma motivation et ma vivacité a quittée mon corps ce soir.

Puis, j’ai juste envie de planer et de penser à rien là. Heureusement que je fume pas sérieux… J’aurai eu un cancer depuis bien longtemps sinon.

Ok, j’viens de me relire et ca veut strictement rien dire. Mais que voulez vous, j’crois que ce qu’il se passe dans ma tête présentement ne veut absolument rien dire non plus. Alors au moins c’est cohérent.

]]>
2017-01-24T04:37:30+01:00
http://effyreflechie.journalintime.com/Sous-titre Sous titre "ok ok ^^" Désolé si j'ai l'air d'en avoir rien à foutre de ce que tu me racontes, mais j'en ai vraiment rien à foutre en fait. Quand t'es venu me parler y'a cinq minutes, pour réagir à mon commentaire, c'était marrant. Mais là t’enchaîne sur des trucs sans intérêt. Je m'en fou des videos que tu m'envois. Puis si j'ai envoyé chier l'autre avec mon commentaire, c'est aussi parce que je suis pas d'humeur, je te l'ai dit y'a quatre minutes. Alors, juste, arrête de m’écrire, dit moi "A plus" avec dignité avant que je te enlève avec mon "ok ok ^^". Bref, j'avais besoin de "ok ok ^^"

Désolé si j’ai l’air d’en avoir rien à foutre de ce que tu me racontes, mais j’en ai vraiment rien à foutre en fait. Quand t’es venu me parler y’a cinq minutes, pour réagir à mon commentaire, c’était marrant. Mais là t’enchaîne sur des trucs sans intérêt. Je m’en fou des videos que tu m’envois. Puis si j’ai envoyé chier l’autre avec mon commentaire, c’est aussi parce que je suis pas d’humeur, je te l’ai dit y’a quatre minutes. Alors, juste, arrête de m’écrire, dit moi "A plus" avec dignité avant que je te enlève avec mon "ok ok ^^".

Bref, j’avais besoin de dire tout haut ce que je pense tout bas présentement. Et ca fait du bien. Désolé P.

J’ai des moments comme ca, où j’ai pas envie de parler à des gens parce qu’il va être question de jeu de "drague' étrange, de prise de tête, de philosophie, et j’ai la flemme de réfléchir. Ca veut pas dire que je veux pas leur parler du tout. Ca veut juste dire que là, maintenant tout de suite, laisse moi tranquille, je suis pas d’humeur.

]]>
2017-01-22T00:06:00+01:00
http://effyreflechie.journalintime.com/Fatigue Fatigue Il est 11h17, et je vais haire les 4 prochains jours. Ils vont me fatiguer, me rendre triste, nostalgique, me retourner le cerveau, me torturer de douleur. Je hais ça. Présentement j'écoute une musique calée dans mon lit, l'ordi sur les jambes. J'ai envie de rien faire aujourd'hui. Gekker peut etre, pour enfin en finir avec ce dragon. Ou regarder des series en mangeant des tartines de nut'. Hier après midi, j'étais sur une rivière avec des amis. Super moment, mais je suis rentrée épuisée comme jamais. Et mon frère vient de m'annoncer que les T shirt qu'on a commandé pour notre Il est 11h17, et je vais haire les 4 prochains jours.

Ils vont me fatiguer, me rendre triste, nostalgique, me retourner le cerveau, me torturer de douleur. Je hais ça.

Présentement j’écoute une musique calée dans mon lit, l’ordi sur les jambes. J’ai envie de rien faire aujourd’hui. Gekker peut etre, pour enfin en finir avec ce dragon. Ou regarder des series en mangeant des tartines de nut'. Hier après midi, j’étais sur une rivière avec des amis. Super moment, mais je suis rentrée épuisée comme jamais.

Et mon frère vient de m’annoncer que les T shirt qu’on a commandé pour notre père sont foireux au niveau de la couleur… J’suis deg ! J’le sentait qu’il y allait avoir une merde !
J’suis degoutée.
Ca a miné ma journée. Encore plus.

]]>
2017-01-21T17:42:56+01:00
http://effyreflechie.journalintime.com/Mauvaise-passe Mauvaise passe J'ai passé mon weekend à geeker, mon lundi à rien faire, et aujourd'hui j'suis pas sortie. J'me sens bizarre. La bonne humeur n'est pas là. Je sais pas pourquoi. J'ai envie de voir personne, j'ai envie de rien faire. J'suis pas motivée pour bosser, ca fait une semaine et demi que les cours ont repris, j'ai l'impression que ca fait des mois. Le sport que je fais en France me manque tellement... J'veux y retourner, j'veux continuer à vivre ça. Mais j'peux pas. Puis c'est l"hiver alors France ou pas, ca change rien dans l'fond... Je sais que demain je sortirais de chez moi, j'ai pas J’ai passé mon weekend à geeker, mon lundi à rien faire, et aujourd’hui j’suis pas sortie. J’me sens bizarre. La bonne humeur n’est pas là. Je sais pas pourquoi.
J’ai envie de voir personne, j’ai envie de rien faire.

J’suis pas motivée pour bosser, ca fait une semaine et demi que les cours ont repris, j’ai l’impression que ca fait des mois.
Le sport que je fais en France me manque tellement… J’veux y retourner, j’veux continuer à vivre ça. Mais j’peux pas. Puis c’est l"hiver alors France ou pas, ca change rien dans l’fond…

Je sais que demain je sortirais de chez moi, j’ai pas le choix. Mais ca me fait clairement chier. Quatre heures de cours, passage à la bibli, faire les courses, et je rentre, pour rien faire.

Ma vie est plate en ce moment en fait. Mais j’voudrais partager mon quotidien avec quelqu’un, avec mes amis. Mais ici, les gens que connais ne sont pas assez… Proche de moi, disons.

J’me sens vide, sans vie. Je sais pas quoi faire. J’ai envie de rien faire. Comme si ces cinq derniers mois, j’avais donné tout ce que j’ai pour survivre seule en société. Là, j’suis juste capable de survivre seule à rien faire. En société j’ai pas de motivation. J’sais pas pourquoi.

Puis ca m’énerve.
C’est peut etre parce que c’est pas la bonne période du mois…

Bref, peace.

]]>
2017-01-19T02:03:31+01:00
http://effyreflechie.journalintime.com/Plan-de-vie Plan de vie Entre ma mère et moi, il n'y a ps vraiment de tabou en matière de sujets "relations amoureuses". Mais on en parle pas vraiment, parce qu'il ne se passe rien dans ma vie (xD) La seule chose qu'elle m'ai dit et qui m'a marqué, et dont je vais parlé ici, est ceci : "Essais avant de choisir" Et par là elle entendait les "mecs" évidement, en partant du principe que j'étais hétero, bien que je me considère plus comme bi, enfin bref ! Malheureusement, je crois que cette phrase est la base de tout mes problèmes. Pour une raison obscure, j'ai de manière involontaire mit au point un plan de Entre ma mère et moi, il n’y a ps vraiment de tabou en matière de sujets "relations amoureuses". Mais on en parle pas vraiment, parce qu’il ne se passe rien dans ma vie (xD)
La seule chose qu’elle m’ai dit et qui m’a marqué, et dont je vais parlé ici, est ceci :
"Essais avant de choisir"
Et par là elle entendait les "mecs" évidement, en partant du principe que j’étais hétero, bien que je me considère plus comme bi, enfin bref !

Malheureusement, je crois que cette phrase est la base de tout mes problèmes. Pour une raison obscure, j’ai de manière involontaire mit au point un plan de ma vie dans ma tête. D’essayer avant de choisir. Que le premier sera forcement le mauvais, et que le bon arrivera plus tard. Cependant, la vie a fait de telle sorte que je ne m’intéresse à moi et aux autres que très tard dans mon adolescence, et que je ne semble pas attirer grand monde. J’ai lu quelque part, que plus on prend de l’age, plus on devient exigeant en manière de partenaire de vie. Je suis assez d’accord avec cela, et je crois que ma maturité (et par là j’entends que je suis quelqu’un de réfléchis contrairement à d’autres) ou mon sérieux, font qu’instinctivement, je repousse toutes personnes que je suis susceptible d’intéresser parce qu’elles ne sont pas "assez bien".
Mon inconscient est donc coincé dans une boucle infini… entre le fait que le premier ne sera que de passage, mais qu’il doit tout de même être "assez bien".

Alors quoi faire ? Se résigner à se dire que le premier partira un jour, et qu’il pourrait potentiellement être le bon ? Assez ironique de voir que je flippe à l’idée de rester avec la même personne toute une vie sans avoir été avec quelqu’un d’autre, d’avoir essayer quelqu’un d’autre ! Merci maman… !
Ou bien se résigner à trouver une personne "assez bien" ? Mes critères ne semblent pourtant pas être si haut…

Je crois que le plus logique et le moins con, excusez moi le mot, serait la première option. Mais rien que d’y penser me faire serrer le cœur… Comme si c’était se risquer à obtenir quelque chose.
...
Mais peut etre que… justement. Ce sentiment de risque, c’est peut être justement cela que j’évite. Et non le fait de trouver la bonne personne du premier coup.
J’ai peut etre tout simplement peur de me lancer, de peur de trouver une bonne personne. Qui sera, ou non, la bonne pour un temps plus ou moins long.
Je trouve des explications à mes problèmes en écrivant mes problèmes, si c’est pas merveilleux… xD

Donc, la solution serait d’arrêter de flipper à l’idée de trouver un gars bien, de peur qu’il soit le seul mec de ma vie ? Il y a bien que moi pour avoir ce genre de sentiment tient ! xD

]]>
2017-01-10T04:56:00+01:00
http://effyreflechie.journalintime.com/Pulstions Pulstions Pendant mon petit séjour à la maison, j'ai pu voir pas mal de ma famille et de mes amis. Mais je n'ai pas conduit. 5 mois que je n'ai pas conduit. Et ce soir, c'est mon excuse pour ne pas aller voir A. Il part à Paris l'an prochain, je ne rentre pas en juillet pour animer en colo. Je ne sais pas quand on se reverra. Il est (et merde ! Oui, j'ecris encore à propos de A !...) Il est l'un des rare mec, le seul en fait, avec qui je me sens libre de parler cul, d’évacuer mes "pulsions". Mais cela m'en crée aussi bcp... Parfois j'me dis qu'il faut vraiment que je me trouve un copain... Pendant mon petit séjour à la maison, j’ai pu voir pas mal de ma famille et de mes amis. Mais je n’ai pas conduit. 5 mois que je n’ai pas conduit. Et ce soir, c’est mon excuse pour ne pas aller voir A.
Il part à Paris l’an prochain, je ne rentre pas en juillet pour animer en colo. Je ne sais pas quand on se reverra.

Il est (et merde ! Oui, j’ecris encore à propos de A !...) Il est l’un des rare mec, le seul en fait, avec qui je me sens libre de parler cul, d’évacuer mes "pulsions". Mais cela m’en crée aussi bcp… Parfois j’me dis qu’il faut vraiment que je me trouve un copain…

J’ai cette petite habitude de me faire des histoires dans ma tête pour m’endormir le soir. Mais il y a des soirs où je voudrais me concentrer sur ces petites histoires pour oublier mes véritables désires… mais je n’y arrive pas.
J’ai envie de lui… Mais comment je peux avoir envie de lui alors que j’ai jamais rien fait avec personne ?... Est ce que j’ai envie de lui simplement parce que c’est le seul gars avec qui je suis proche ?
Si j’imagine que je puisse conduire aller le voir demain soir, je ne sais pas trop ce que j’y vois… Un macdo posé à discuter de nos vies, ou bien des sous entendu foireux ? Dans le fond, je ne le connais pas en dehors des colos… Je ne sais même pas comment il est dans la vraie vie !
Et puis merde ! De toute façon je ne vais pas le voir avant un bon moment, alors autant l’oublier quelques temps !!...

Une de mes potes est en couple depuis peu. Avec un gars qui était dans la même école que moi l’an dernier ! xD Et il est trop chou ce gars en plus ! ! J’suis jalouse de leur relation… Moi aussi je veux vivre ca ! En ce moment je discute pas mal avec mon coéquipier de TP, mais je l’interesse pas je pense. Il a trop de potes filles, c’est louche ! Ahah ! Et avec un autre ami on se chamaille un peu par message… Je suis pas sur de savoir ce que je fais avec lui d’ailleurs… Mais bon, au point où j’en suis, est ce que je devrais pas tenter ma chance avec un mec qui me plait moyen ? Au pire je lui plait pas et la question est réglé, au pire bis je lui plait et je sais pas quoi faire ! xD

Ouais, ma vie sentimentale est merdique ! Et alors ? ! C’est pas comme si c’était une nouveauté de 2017 ! ! ^^"

D’ailleurs en parlant de 2017.. Mes résolutions ? J’y ai même pas réfléchi… Voyons… Voyager, être heureuse, lire plus et être en paix avec moi même ! C’est pas mal ca non ?
Parfait ! :D

]]>
2017-01-05T00:53:50+01:00
http://effyreflechie.journalintime.com/SI-je-pouvais SI je pouvais... Petite discussion banale sur Skype avec ma mère tout à l'heure. Mon programme est encore flou pour les vacances. Je sais qu'elle voudrait que je rentre... Ca me ferait plaisir de rentrer aussi... SI je pouvais rentrer en France pour les fêtes... Je surprendrais toute ma famille le jour du repas de famille ! Je pourrais faire de gros câlins à ma sœur qui vient de fêter son anniversaire ! Je pourrais arriver incognito à la soirée du nouvel an de mon amie ! Je pourrais manger du fromage et de la bonne bouffe ! Je pourrais faire un gros câlin à mon père et ma mère ! J'irais voir Petite discussion banale sur Skype avec ma mère tout à l’heure. Mon programme est encore flou pour les vacances. Je sais qu’elle voudrait que je rentre… Ca me ferait plaisir de rentrer aussi…

SI je pouvais rentrer en France pour les fêtes…

Je surprendrais toute ma famille le jour du repas de famille !
Je pourrais faire de gros câlins à ma sœur qui vient de fêter son anniversaire !
Je pourrais arriver incognito à la soirée du nouvel an de mon amie !
Je pourrais manger du fromage et de la bonne bouffe !
Je pourrais faire un gros câlin à mon père et ma mère !
J’irais voir l’amour de ma vie au lac du coin...
J’aurai envie aller embêter A et sa musique
Je ramènerais pleins de vêtements que j’aurai jamais du emmener xD
J’offrirais du sirop d’érable pour Noël :)
Je profiterais de tout le monde pendant cette petite semaine !
J’irais faire du ski dans les montagnes !
Je regarderais le lac d’Annecy en me rappelant le bon vieux temps...
Je ferais rire les gens avec mes nouvelles expressions

Mais ca ferait tellement bizarre de rentrer… Mon retour en juillet me fait vraiment peur… Ici je n’ai rien, je ne suis rien, mais je me suis attachée à tellement de choses ! Ma liberté, mes amis, l’Amérique, la poutine, l’accent, le froid, les études, le campus, le gout de la vie,... et j’ai encore tellement à découvrir !
J’espère rentrer définitivement en paix avec moi même. Avec un esprit heureux et des pensées positives face à la suite de ma vie… C’est pour ca que je suis venue après tout ! ;)

]]>
2016-12-19T20:17:01+01:00
http://effyreflechie.journalintime.com/Bin-non Bin non ! L'espoir fait vivre comme on dit ! xD J'y ai cru pendant quelques heures que je pouvais potentiellement lui plaire un peu. Puis je l'ai supporter 1h en train de draguer ma meilleur amie ici... Et elle s'en rend meme pas compte ^^" Dans le fond c'est pas bien grave que je lui plaise pas, ca casse juste mon espoir pour les deux prochains jours. Ca va me passer ! Je suis plus a ce pres x) J'suis en train de discuter avec A là, puis j'suis en train de me rendre compte que j'ai évolué ces trois derniers mois... J'ai grandi, je crois, intellectuellement. Rien qu'avec le gars dont je parlais L’espoir fait vivre comme on dit ! xD

J’y ai cru pendant quelques heures que je pouvais potentiellement lui plaire un peu. Puis je l’ai supporter 1h en train de draguer ma meilleur amie ici… Et elle s’en rend meme pas compte ^^"

Dans le fond c’est pas bien grave que je lui plaise pas, ca casse juste mon espoir pour les deux prochains jours. Ca va me passer ! Je suis plus a ce pres x)

J’suis en train de discuter avec A là, puis j’suis en train de me rendre compte que j’ai évolué ces trois derniers mois… J’ai grandi, je crois, intellectuellement. Rien qu’avec le gars dont je parlais juste avant, quand on discute je me rend compte qu’il n’a pas la même vision des choses, il a une vision que j’avais en France, avant de partir. Avec A présentement, c’est pareil. Il est jeune, il pense d’une façon que j’ai eu le temps d’étudier sur moi et je sais que c’est normal qu’il pense d’une manière qui n’est pas assez mure et réfléchi. Et je lui en veut pas. Il a tout le temps pour évoluer.
C’est juste bizarre de voir cette différence entre nous…

Enfin bref, j’retourne chiller :)

]]>
2016-11-25T22:02:32+01:00
http://effyreflechie.journalintime.com/C-est-tu-un-signe C'est tu un signe ? L'autre jour j'ai eu une conversation assez drôle avec des amis sur les relations hommes femmes. Ils étaient tous plus jeune que moi et les deux gars se plaignaient de ne pas trouver de copine dans cette grande université ! En est venu le sujet de la drague et des signes qui montrent qu'une personne nous plait. La conclusion a été que la plupart du temps, quand quelqu'un te lance une perche, tu ne t'en rend pas compte. Puis, depuis, j'arrête pas d'y penser... Ya ce gars avec qui je fais un devoir en ce moment, et on s'entend vraiment bien. Mais je sais pas s'il m'envoie des signes ou L’autre jour j’ai eu une conversation assez drôle avec des amis sur les relations hommes femmes. Ils étaient tous plus jeune que moi et les deux gars se plaignaient de ne pas trouver de copine dans cette grande université ! En est venu le sujet de la drague et des signes qui montrent qu’une personne nous plait. La conclusion a été que la plupart du temps, quand quelqu’un te lance une perche, tu ne t’en rend pas compte.

Puis, depuis, j’arrête pas d’y penser… Ya ce gars avec qui je fais un devoir en ce moment, et on s’entend vraiment bien. Mais je sais pas s’il m’envoie des signes ou pas x)
Après quatre heures à bosser ensemble, une proposition de manger ensemble...
Venir bosser chez lui...
Apprendre à se connaitre pendant une pause…

Puis, j’reflechis trop nan ? xD Faut que j’aille dormir, j’ai mal à la tête avec toute cette masse de boulot en ce moment... !

]]>
2016-11-25T03:02:37+01:00
http://effyreflechie.journalintime.com/Je-n-attend-rien-en-retour Je n'attend rien en retour. Il est 23h40 ici, puis je sais pas si c'est l'heure tardive qui me faire réfléchir ainsi, mais j'suis de bonne humeur ! J'ai envie de dire du bien aux gens qui le méritent, sans rien attendre en retour. J'me sens plus heureuse quand je donne du bonheur aux autres ! Fait qu'c'est ca ! J'suis fière de toi ! De vous ! T'es une belle personne, profite de la vie, soit heureux, tu le mérites ! Souris ! Aller, va s'y souris ! Je sais que tu souris pas là ! Souris à la vie j'te dis !! :D Bien sur qu'il y aura des moments de doute, des moments de pleure, des moments de douleurs, mais Il est 23h40 ici, puis je sais pas si c’est l’heure tardive qui me faire réfléchir ainsi, mais j’suis de bonne humeur !
J’ai envie de dire du bien aux gens qui le méritent, sans rien attendre en retour.

J’me sens plus heureuse quand je donne du bonheur aux autres ! Fait qu’c’est ca !

J’suis fière de toi ! De vous ! T’es une belle personne, profite de la vie, soit heureux, tu le mérites ! Souris ! Aller, va s’y souris ! Je sais que tu souris pas là ! Souris à la vie j’te dis ! ! :D

Bien sur qu’il y aura des moments de doute, des moments de pleure, des moments de douleurs, mais accepte les, relativise les, tire s’en le meilleurs !
Vis ta vie pleinement ! Profite s’en, elle est précieuse. Peut importe ce que tu fais, qqun sera fière de toi ! Moi, je suis fière de toi ! Toi, sois fière de toi !

Peace <3

]]>
2016-11-18T05:45:21+01:00
http://effyreflechie.journalintime.com/Pauvre-monde Pauvre monde... Au moment où j'ecris cela, le nom de la prochaine personne à la tête des Etats Unis est encore incertaine. J'ai suivie de très loin ces élections, et je ne suis personne pour avoir une opinion arrêtée sur le sujet. Mais vu comment avance les votes, j'ai pitié pour ce monde. Je n'ai pas peur, je ne suis en colère. Non, j'ai pitié. Je n'ai rien à dire à par "pauvre monde..." Est ce que vous aussi vous avez ce sentiment étrange en vous dans ce genre de situation ? Ce petit sentiment là, celui qui résonne dans votre tête en disant "Où va le monde ?". C'est ca que je ressens Au moment où j’ecris cela, le nom de la prochaine personne à la tête des Etats Unis est encore incertaine.
J’ai suivie de très loin ces élections, et je ne suis personne pour avoir une opinion arrêtée sur le sujet. Mais vu comment avance les votes, j’ai pitié pour ce monde.

Je n’ai pas peur, je ne suis en colère. Non, j’ai pitié. Je n’ai rien à dire à par "pauvre monde..."

Est ce que vous aussi vous avez ce sentiment étrange en vous dans ce genre de situation ? Ce petit sentiment là, celui qui résonne dans votre tête en disant "Où va le monde ?". C’est ca que je ressens quand il arrive quelque chose d’horrible sur notre belle planète. Ce degou de l’être humain.

Le viol, le terrorisme, les guerres, ...

Pourquoi l’être humain n’a-t-il pas encore compris le principe fondamental de la vie ?

"Ta liberté s’arrête là où commence celle de l’autre"

Ca me parait tellement évident… Ils sont homo, elle ressemble à un mec, il est chrétien, elle est noire. Et alors ?

Et alors ?... Ils n’ont pas tuer toute ta famille, laisse les vivre, laisse les être qui ils sont et concentre toi sur toi, sur le bonheur !

Il parait qu’une troisième guerre mondiale se prépare. Il parait que les terroristes sont là. Il parait que le monde n’accepte pas les différences.
Mais il y a tellement plus de problèmes importants que ça… Pourquoi l’être humain n’a-t-il pas encore compris ça ? Pendant qu’on se tape dessus pour toutes ces raisons futile, la Terre appauvrie, l’énergie se fait de plus en plus rare, on pollue l’atmosphère, des gens meurent de faim, et j’en passe.

Moi, tout ce que j’ai à dire face à ça se résume à : "Pauvre monde..."

]]>
2016-11-09T05:59:01+01:00